750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi dans la cuisine
Une fourmi dans la cuisine
Derniers commentaires
Une fourmi dans la cuisine
5 mai 2009

Petites crèmes au chocolat

Comme je vous le disais, il fait bien se nourir... et comme j'ai du chocolat a utiliser, j'ai fait ces petits pots de crème au chocolat.

Inconvénients : mes ramequins étaien trop grands (c'est vrai que point de vue ramequins, je suis pas très fournis, faudra que je m'en procure quelques uns) et du coup le "remplissez le plat lèche-frite jusqu'à la mi-hauteur des ramequins" c'est transformé en "1/4"

Mon four : trop chaud. avec mon four au gaz, je sais descendre que jusque 150° alors que normalement elles doivent cuire à 100°.

Elle étaient malgré tout très bonnes mis à part un inconvénient : une peau qui s'est formée sur le dessus. C'était pas désagréable, ca faisait qomme un petit biscuit léger au chocolat mais bon, c'est pas très esthétique et c'est quand même mailleur sans !

et là je lance un appel à toute la blogosphère culinaire : pourquoi cette diformité a-t-elle décidé d'élire domicile au dessus de mes crèmes? A mon humble avis, ca vient du four trop chaud (?), la prochaine fois j'essayerai dans mon four micro-ondes qui lui peut descendre bien plus bas.

Je vous mets quand même la recette, issue du Larousse du chocolat, de P.Hermé :

50cl de lait
150g de chocolat noir
4 jeunes d'oeufs
1 oeuf entier
80 g de sucre
un peu de beurre pour les ramequins

Faire bouillir le lait puis ajouter le chocolat. Bien lisser le tout.
Blanchir les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait au chocolat. Couler dans des ramequins et cuire au bain-marie au four précahuffer à 100° pendant 1h10.

Pour le bain-marie : disposer les ramequins dansle plat lèche-fites du four et couvrir d'eau à mi-hauteur.

A la sortie du four, je ne sais plus ce qu'il dit dans le livre, je tape ca de mémoire, mais moi je les ai laissé refroidir dans leur bain pour qu'elles soient vraiment bien prises.

100_0161

Je mets la photo en tout petit parce que je la trouve horrible :D, avec cette peau sur le dessus ...

Bon appétit quand même

Publicité
Commentaires
E
Très belles ces petites crèmes !<br /> Bisous
Publicité