22 avril 2009

Attention! Desserts dangereux!

On devrait inventer des patches ou des pillules pour se désaccoutumer de desserts pareils.

Ah lalalala  ... le bavarois aux spéculoos ... Quelle institution!

100_0144

Pourquoi dans des tasses jetables? Parce que c'est ce qu'on a fait hier aux cours. On a réalisé des grands bavarois (pour l'école!?! en tout cas, on a pas pu y toucher) et il restait du bavarois. On a donc parcouru l'école à la recherche de verres, pots, tasses jetables afin de pouvoir en profiter quand même un petit peu ...

On a donc fait ce bavarois, un biscuit cuiller pour le fond et le tour (recette plus tard si j'y pense) et un second bavarois pour faire des doubles.

Et le second bavarois était ... comment dire? IMMONDE !!! On devait faire vanille - Cointreau : heureux mariage à priori sauf que celui qui s'occupe des marchandises pour les cours, n'ayant pas trouvé de Cointreau, a pris du Kirsch, et si j'ai un bon conseil à vous donner : ne mélanger JAMAIS de la vanille et du Kirsch (et encore moins le Kirsch pâtissier; espece de gelée de Kirsch au goût hyper concentré)

Mais assez parlé, place à la recette :

50cl de lait
100g de sucre
200g de spéculoos
150g de jaunes d'oeufs
150g de sucre
8 feuilles de gélatine
50cl de crème fraîche
75g de sucre

Faire bouillir le lait avec les 100g de sucre. Quand le lait bout, ajouter les spéculoos et laisser tremper. Blanchir les jaunes d'oeufs avec les 150 de sucre et réaliser une crème anglaise : Verser un peu de lait chaud sur les oeufs, mélanger puis remélanger le tout dans la casserole et cuire à la nappe (82°).  Ajouter alors les feuilles de gélatine ramollies au préalable dans l'eau froide. Laisser refroidir

Battre la crème fraîche avec le restant de sucre puis mélanger les deux masses.

Si vous coulez dans un cercle, vous pouvez le faire immédiatement. Si vous préférez le dresser dans des verres, coupes, ... : laisser prendre puis fouetter pour éliminer les grumeaux avant de dresser à la poche.

Voilà, bon appétit !

>> vous pouvez remplacer les spéculoos par du pain d'épices <<

Posté par Fourmipatissiere à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Attention! Desserts dangereux!

    jadore les speculoos donc je vais essayer ta recette très beintot c sur!

    Posté par mouni, 23 avril 2009 à 22:50 | | Répondre
  • Je n'y est jamais goûté mais j'ai hâte d'en avoir une bouchée !

    Posté par lafite rothschil, 16 juin 2010 à 15:24 | | Répondre
Nouveau commentaire