750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi dans la cuisine
Une fourmi dans la cuisine
Derniers commentaires
Une fourmi dans la cuisine
7 avril 2008

Et en Allemagne ...

On mange ... (entre autre) :

De la FlammenKüche (bien qu'a mon avis ce soit plus alsacien qu'allemand mais on en trouve à tous les coins de rue)

Il vous faut :

Une pâte à pizza
de la crème fraîche épaisse
des lardons ou du bacon en petits dés
des oignons
du fromage (facultatif)

Mettre le four à préchauffer sur 240°. Si comme moi, vous aimez vous oignons bien cuits, faites les d'abord revenir dans une poële avec un peu de beurre. Etaler le pâte a pizza le plus fin possible, répartir une fine couche de crème et la garniture. Enfourner pendant 10-12 minutes.

Pour une variante encore meilleure, on peut la faire avec des feuilles de brick (ai mangé ca la-bas) mais je n'ai pas encore essayé chez moi ...

Mais on peut aussi, la garnir, en plus, de Munster, de légumes, ... en laissant parler ses envies
Ou en dessert de pommes, de canelle et d'un peu de sucre et l'enfourner avant de la flamber au Calvados (de Rudesheim, cela va de soi).

Bon appétit

Publicité
Commentaires
Publicité