12 septembre 2008

Mille feuilles aux 3 chocolats

Des feuilles de chocolat blanc
de la mousse au chocolat noir
du croustillant au chocolat au lait

des framboises pour le décor.

Pour les feuilles de chocolat blanc : tempérer du chocolat blanc et l'étaler finement sur une feuille de papier sulfurisé. Quand il est presque figé mais encore souple, détailler au format choisi. Ici, j'ai fait des fleurs avec un chablon à chocolat.

Pour la mousse au chocolat : Faire fondre 85g de chocolat au bain-marie avec 5cl de lait. Laisser tiéir, ajouter un jaune d'oeuf et deux blancs montés en neige avec 10g de sucre.

Pour le croustillant au chocolat au lait : faire fondre 100g de chocolat au lait et le mélanger avec de la feuillentine jusqu'à obtenir le mélange désiré (plus ou moins croustillant selon les goûts). Etaler finement et le laisser se solidifier.

Disposer une feuille de chocolat. Réaliser une fine rosace de mousse au chocolat. Disposer une seconde feuille de chocolat puis un morceau de croustillant au chocolat. Répéter l'opération, terminer par une feuille de chocolat blanc. Tremper le bout des framboises dans le chocolat blanc pour qu'elles ne tombent pas du mille feuille et les disposer sur la dernière feuille. Décorer.

S5002254 
le croustillant au chocolat au lait

S5002255

Bon appétit. 

Posté par Fourmipatissiere à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mille feuilles aux 3 chocolats

    Ca a l'air délicieux!

    Posté par Lisanka, 14 septembre 2008 à 20:08 | | Répondre
Nouveau commentaire