750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi dans la cuisine
Une fourmi dans la cuisine
Derniers commentaires
Une fourmi dans la cuisine
26 août 2008

Tartelettes gourmandes aux pommes

Ou : Comment faire manger des fuits aux enfants

Ceci est surtout un prétexte pour vous donner ma recette favorite de pâte à tarte levée ...

225g de farine
75g de beurre
20g de sucre
1 oeuf
sel
1dl de lait
10g de levure fraîche

Cette fois-ci j'ai fait une tarte de 25cm et 4 tartelettes

Mais tout dépend si vous l'aimez épaisse et moelleuse
ou comme moi, plus fine et croustillante

Mettre tous les ingrédients (hormis le lait et la levure) dans la cuve du batteur et mélanger. Chauffer le lait 15sec au micro-onde et y dilluer la levure. L'ajouter dans la cuve du batteur. Mélanger (pas trop longtemps, quelques minutes suffisent). La pâte doit être bien souple et légèrement collante (si ce n'est pas le cas, rectifier avec un peu de farine ou de lait). Laisser pousser 2h à l'abri des courants d'air.

Etaler à l'épaisseur souhaitée, foncer vos moules et garnir. T° de cuisson: pour des tartes aux fruits ou des fonds de tarte : 180°.

Mes 5 garnitures préférées avec des pommes :

pommes-sucre-beurre
fond en gelée de coings-pommes
fond "maison" (de la cassonade malaxée avec du beurre mou)-pommes
fond frangipane - pommes
crème pâtissière à la canelle-pommes

S5002224

"Oui mais sur 1 tarte et 4 tartelettes il n'y en a qu'une en photo"

Je sais mais ma mère a rapidement prétendu que c'était meilleur quand c'était chaud "comme ca on peut manger de la glace avec" Alors ca fait deja 2 tartelettes de partie. Je voulais pas prendre la grande en photo (elle est réussie, ne vous en faites pas) et la 4ème tartelette, c'est un fond(pas très esthétique...).

Il faudra onc vous partager celle-ci, désolé, bon appétit quand même!

Publicité
Commentaires
O
Ces tartelettes me donnent très envie car elles ont l'air délicieuses
S
J'adore les tartelettes aux pommes !
Publicité