750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi dans la cuisine
Une fourmi dans la cuisine
Derniers commentaires
Une fourmi dans la cuisine
26 mai 2008

De retour des cours

avec de bonnes baguettes :

ceci est la méthode en 5-6 heures, la meilleure. Pour ceux qui veulent réduire le temps  : tripler la valeur de la levure et compter 2H30

pour  5 baguettes :

1 kilo de farine
60cl d'eau
20g de levure
30g de S500

17g de sel

Bien mélanger la partie 1 puis ajouter le sel. Pétrir la pâte une dizaine de minutes. Quand elle est bien mélangée, compter 15 minutes de pousse. Apres 15 minutes, l'applatir pour chasser l'air et compter a nouveau 15 minutes de pousse. Rechasser l'air et diviser la pâte en 5. Bouler les patons et les allonger sur 10cm. Compter alors 30 minutes , chasser l'air et allonger un peu plus la baguette en la resserant. Répéter cette derniere opération encore 5 fois toute les demies heures. La dernière fois, les allonger de la taille de votre filet (environ 60 cm pour une baguette de 300g) Les signer et les garnir au choix de farine. Mettre le four à préchauffer à 240°. Les laisser lever couvertes d'un plastique près du four environ 45 minutes. Quand elles sont bien poussées, les enfourner (en ajoutant de la vapeur) pour 22 minutes (env.)

S5001927

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
M
A chaque fois que je vois du pain, j'ai envie de m'y mettre... et je ne le fais pas. qui peut me dire pourquoi? C'est sans doute parceque j'ai un excellent boulanger.
Publicité