750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi dans la cuisine
Une fourmi dans la cuisine
Derniers commentaires
Une fourmi dans la cuisine
18 mars 2008

Petits biscuits sablés de notre (mon) enfance

Je ne saurais pas vous dire combien de tonnes j'en ai mangé étant petit alors à vous de me dire combien de kilos vous allez en manger

Pour un peu plus de 50 biscuits :

Partie 1 :

250g de farine

10g de backing

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

130g de beurre

Partie 2 :

12g de cacao

1 oeuf

Mettre toute la partie 1 dans la cuve du batteur et mélanger avec le crochet. J'en profite pour vous présenter "Kenwi" mon robot que j'ai recu pour la noel en train de me mélanger la pâte comme un chef... :p

cS5001230Si vous n'avez pas de robot, il va falloir vous salir les mains ...

Une fois que la pâte est finie, peser la moitié et ajouter les 12g de cacao.

Le der nier oeuf sert de colle dans certains biscuits

Différents biscuits :

rouler un boudin de pâte, couper et garnir (fruits confits, fruits secs, ...)

rouler 2 boudins plus fins dans chaque pâte et les coller en damier

étaler 2 morceaux de pâte très finement , couper 2 rectangles identiques et les rouler

ou simplement détailler à l'emporte pièces

Faites-nous connaitre vos idées ....

S5001215S5001214

15 minutes à 175°

et ...

S5001232S5001231

Bon appétit

Publicité
Commentaires
E
BRAVO!<br /> Ils sont magnifiques ces biscuits! On a trop envie d'en manger. Tu as l'air d'être un sacré bon cuisinier! J'ai hate de voir la suite! MIAM!!!
Publicité